Passer au contenu

Legalize Love : Google libère l’amour (ou pas)

Il y a quelques jours, Facebook a fait un premier pas pour montrer son soutien aux couples gays, en modifiant l’icône des relations de couple lorsqu’il…

Il y a quelques jours, Facebook a fait un premier pas pour montrer son soutien aux couples gays, en modifiant l’icône des relations de couple lorsqu’il s’agissait de deux hommes ou de deux femmes. C’est maintenant au tour de Google d’apporter son soutien avec cette nouvelle campagne “Legalize Love”.

Cette campagne aurait pour but de soutenir les droits des homosexuels, surtout dans les pays où l’homophobie est très présente. Car dans certains pays, votre orientation sexuel est importante au point même de risquer une peine de prison. Pire encore, en Iran, Arabie Saoudite, Soudan, Yemen et Mauritanie, l’homosexualité est passible de la peine de mort. Cependant, malgré son désir de s’attaquer aux pays sensibles, Google ne va pas se concentrer sur les pays d’Afrique, mais va démarrer par les pays d’Europe et d’Asie, à commencer par la Pologne, puisqu’ils sont très attachés aux valeurs chrétiennes et par Singapour, à cause de lois interdisant l’homosexualité, alors qu’actuellement, plus personne n’est touché par cette loi.

Une démarche intéressée ?
Il semblerait que derrière cette campagne, se cache un intérêt pour Google. Le groupe, qui est présent dans de nombreux pays, indique avoir eu des problèmes avec la main d’oeuvre dans certains endroits. Mark Palmer Edgecumbe, le directeur exécutif de Google explique :

Nous avons eu un certain nombre de cas dans lesquels nous avons essayé d’embaucher des personnes, mais à cause des questions concernant les problèmes de discrimination envers les homosexuels, nous ne pouvions pas y placer les meilleures personnes.

Soyons réalistes, même si la démarche est bonne, le but pour Google n’est pas forcément de se battre pour la cause des homosexuels, mais surtout, pour pouvoir déplacer la main d’oeuvre dans le monde sans pour autant être dérangé par certaines lois ou mentalités…

Google legalize love

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. Même si l’action de Google est intéressée, leurs soutiens envers la communauté LGBT et plus que bénéfique

  2. “l’homophobie est passible de la peine de mort” c’est pas plutôt “l’homosexualité est passible de la peine de mort” ?

  3. c’est quand même triste de faire autant de fautes d’inattention…
    “en Iran, Arabie Saoudite, Soudan, Yemen et Mauritanie, l’homophobie est passible de la peine de mort.”
    L’homosexualité plutôt, non ? Sinon, la campagne ne serait pas la même…

  4. Se serait pas plutot l’homosexualité qui est passible de peine de mort en Iran etc..?
    Et pas l’homophobie ?

  5. la première foie qu’un garçon m’a demander de sortir avec lui j’ai eu l’impression qu’il se foutait de ma gueule… suis homophobe? :((

  6. ” mais surtout, pour pouvoir déplacer la main d’oeuvre dans le monde sans pour autant être dérangé par certaines lois ou mentalités…”

    Jamais content, c’est limite procès d’intentions là !

  7. “Soyons réalistes, même si la démarche est bonne, le but pour Google n’est pas forcément de se battre pour la cause des homosexuels, mais surtout, pour pouvoir déplacer la main d’oeuvre dans le monde sans pour autant être dérangé par certaines lois ou mentalités…”

    Conclusion à 2 balles.

  8. Vous pensez que Google aurait prit le risque de se mettre tous les anti-Gay du monde à dos, juste pour placer quelques pions de tendances joyeuse en Mauritanie ??
    On tombe carrément dans la paranoïa nan ? 😉
    Pour une fois… peut-être que c’est vraiment fait pour ce que ça parait : Un coup de pied dans la mare, qui ne sert à rien, mais qui donne bonne conscience 😀

  9. un intérêt pour google ? Vous imaginez que google monte une campagne pour l’homophobie sur le plan international, juste pour que des employés de chez eux puisse travaillé dans certain pays ? … Pourquoi ce ne serais pas bien ? Je vois pas vraiment se que gagne Google en faisant sa, appart pouvoir mettre des employé gay dans certains pays … Déjà sa c’est franchement sympas de leurs part, en plus sa fait profité tous les personnes homo de ces pays … Je vois pas du tout ce qu’il vous faut de plus … Mdr … c’est le première article que je lis de m’as vie qui dit qu’il y a un intérêt (commercial je suppose) pour une entreprise de défendre l’homosexualité …. Après l’image de marque ,mais bon on s’en fou c’est une bonne action. On préjuge pas une bonne action, car dans tous les cas c’est une bonne action …

    Je suis pas un fan boy d’Android (bien que j’adore ! :-D), Apple aurais fait la même choses j’aurais posté le même commentaire.

  10. C’est bien ce que fait Google puisque dans tous les cas, ça aura un impact, et tant mieux ! Il ne s’agit pas là de dire que ça ne sera pas bénéfique, mais de regarder plus profondément pour voir qu’eux également y trouveront un intérêt, ça s’arrête là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *